www.jaimelaculture.info

"Jaimelaculture" a été créé Octobre 2015 et apporte depuis , son soutien à la promotion des arts, de la culture et du Tourisme en de l’Afrique et plus particulièrement du Bénin. En passe de devenir une véritable plateforme dédiée au développement des arts, de la Culture et du Tourisme au Bénin, en Afrique et dans le monde, "Jaimelaculture" s’investira davantage dans la communication culturelle mais également dans la promotion du "Made in Benin". Premier élément captivant du logo qui est bien le masque Guêlêdê : une identité culturelle du Bénin inscrite depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

www.jaimelaculture.info

IL FAUT RESTAURER L'IMAGE DU "CONCERTO

"IL FAUT RESTAURER L'IMAGE DU "CONCERTO"

Officiellement inauguré le 18 Février 2017, Concerto est un nouvel espace culturel sis à Akpakpa. Une initiative du groupe Empire présidé par Ulrich Adjovi qui offre ce prestigieux joyau mis à la disposition des artistes et du public béninois. Il y a cinq mois que cet espace existe et suscite une émotion particulière chez les mélomanes. Cinq mois que presque chaque week-end, les jeunes vont passer du bon moment à écouter de bonnes musiques d’ici et d’ailleurs. Il y a cinq mois que Vano Baby a partagé la scène avec Dibi Dobo, Anna Teko, Richard Flash et d’autres artistes locaux pour l’inauguration officiellement de cet espace. Cinq mois que ‘’Concerto’’ s’impose dans l’esprit de tous comme un espace qui inspire respect et admiration…

Un 15 juillet pas comme les autres

Mais depuis ce samedi 15 Juillet, le scandaleux spectacle de Vano, artiste invité au concert à ‘’Concerto’’ défraie la chronique et tente de ternir l’image de cet admirable espace culturel. Vano est un personnage atypique qui ne m’intéresse pas. Ce qui retient mon attention, c’est le réflexe des spectateurs qui ont vécu la scène et des absents qui réagissent et interagissent sans comprendre vraiment ce qui s’est passé. 

Les faits…

Voici ce qu’on peut retenir des faits. Vano était sur scène interprétant  sa célèbre chanson qui l’a révélé au monde. J’évite de mentionner le titre parce que vous l’avez déjà sur vos lèvres. Deux spectatrices sortent du public et montent sur la scène et l’une d’entre elles, crée la scène obscène. L’instant d’un battement de paupières et ce spectacle est fini. Est-ce vraiment des spectatrices ou des danseuses de Vano ? En tout cas, une réaction de l’artiste fait croire que l’obscène scène a été ficelée à dessein par ses soins pour créer le  buzz. 

Mais à qui la faute ?

La surprise était telle que personne n’en croyait ses yeux face à une scène qui n’a duré qu’un éclair. Et spectateurs et organisateurs étaient tous effarés. L’accusé qui s’accuse ici, c’est l’artiste Vano qui se ferme les portes de Concerto dont le promoteur Ulrich Adjovi, pour rien au monde, ne peut permettre que cette situation se reproduise à l’avenir sur cet espace qui continue et continuera d’inspirer respect et admiration.

Henri MORGAN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article